Deux camps ... une guerre !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Une nouvelle journée en perspective ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Susan Fletcher
Cryptologue
avatar

Nombre de messages : 5
Réputation : 3089
Date d'inscription : 22/03/2009

Fiche d'identité du personnage
Talent particulier:
Côté coeur:
Point faibles:

MessageSujet: Une nouvelle journée en perspective ...   Lun 23 Mar - 22:39

Susan Fletcher dû stopper devant un clotûre barbelés de trois mètre de haut, pour montrer son laissez-passer et ses papiers à un garde.
Sachant que la vérification durerait quelques secondes, elle se laissa aller sur son siège.


Enfin, le garde lui rendit les documents :
"Bonjour Mademoiselle Fletcher. Pouvez passer.
-Merci"
Répondit-elle avec un sourire. Puis elle arriva devant une autre clôture, électrique cette fois, où elle dû répéter l'opération.
*Aller, les gars ... ça va juste faire plus d'une bonne centaine de fois que je passe devant vous.*
Après quoi elle pu enfin aller se garer, parking C.
Elle sortit de sa voiture et se rendit prêt d'une porte blindée. Un rayon bleuté parcouru son iris, et la porte s'ouvrit. Elle traversa le long couloir de béton, passa avec succès le système de reconnaissance digitale, cotinua encore sur quelque mètres pour arriver devant le système de reconnaissance vocal. Elle ne put retenir un soupir. Puis elle s'approcha du micro:

"Susan ... Fletcher"
Sa fréquence vocale fut immédiatemment reconnue. Il ne restait plus qu'à amadouer le système de reconnaissance palmaire.


Ensuite, il fallut encore qu'elle traverse le troisième couloir, pour arriver devant une nouvelle porte blindée. Elle tapa son code sans même regarder, par la force de l'habitude.
Les portes s'ouvrirent et se refermèrent juste derrière elle.

Enfin, elle était dans la Crypto ! Elle murmura pour elle-même :

"C'est dingue de penser qu'il ont vingt-six mille employés, un budjet de douze millions de dollars, et que malgré tout je sois la seule à être ici aujourd'hui, si on exclu les zigotos de l'extérieur."
Sans réfléchir, toujours par la force de l'habitude, elle alla se poster devant son naviguateur, dans la salle de séjour.
Et alluma le modem et tapa son code, de manière à pouvoir accéder au bureau.
Une nouvelle journée allait pouvoir recommencer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Athéna
Mercenaire
avatar

Nombre de messages : 111
Réputation : 3231
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 22
Localisation : ~ somewhere ~

Fiche d'identité du personnage
Talent particulier:
Côté coeur: ~ Nobody ~
Point faibles:

MessageSujet: Re: Une nouvelle journée en perspective ...   Lun 6 Avr - 23:08

Alors que Susan était penchée sur son ordi, un léger raclement se fit entendre, suivit d'une forte odeur de brulé
Ouah la vache! C'est un véritable marathon pour rentrer ici!
Tout le monde l'aura compris, il s'agissait d'Athéna...
Une des plaques qui parsemaient le plafond glissa sur le côté pour faire place à un trou béant...
Et le large sourire à l'envers d'Athéna
La mercenaire se laissa choir sur le parquet avant de tirer ses arme dont un poignard complètement cramé tout en déblatérant à ne plus en finir sur le système de sécurité plus que défaillant selon elle
... En sous-sol, c'est parfait, les aérations sont tellement bouchées par des hélices et des grilles qu'une mouche ne pourrais pas passer. Mais les plafond ne sont pas assez protégés, les atomiseurs ne tirent qu'un coup et rechargent en à peine trente seconde, ça donne largement le temps de déplacer une des plaques, même si elles sont électrifiés. Il faudra que j'en parle au responsable, la sécurité est carrément nulle! ...
Pour ceux qui n'auraient pas l'habitude, je signale juste que ce déploiement verbal est une caractéristique typique d'Athéna, pas de questions à se poser.
Enfin, quand la mercenaire eut fini de tout remettre en place, elle se retourna vers la cryptologue et la salua, toujours souriante
Bonjour! J'ai oublié de me présenter, je suis Athéna, une mercenaire d'Ororéa! Et toi tu es Susans Fletcher non? Enfin si ce n'est pas toi, tu pourrais m'indiquer où elle se trouve? J'ai intercepté un message codé mais j'ai à peine réussi à décrypter les premiers mots, ils changent de code à chaque fin de phrase!
Le ton de l'intruse dévoilait un agacement profond...
Mais bon, elle n'avait jamais été douée pour les codes, et généralement, mieux valait éviter de lui confier l'original du message codé...
Elle finissait invariablement par s'énerver et le déchiqueter en mille morceaux.
Enfin, à ce que lui avaient rapporté Ororéa, Susans Fletcher était la meilleure cryptologue, elle allait certainement pouvoir l'aider!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Susan Fletcher
Cryptologue
avatar

Nombre de messages : 5
Réputation : 3089
Date d'inscription : 22/03/2009

Fiche d'identité du personnage
Talent particulier:
Côté coeur:
Point faibles:

MessageSujet: Re: Une nouvelle journée en perspective ...   Mar 7 Avr - 19:01

La première réaction de la cryptologue fut la surprise. A sa conaissance, personne à ce jour n'avait réussi à pénétrer dans la Crypto ... du moins pas vivant.
Si, il y avait bien eu quelques exceptions. Une fois, grosse bourde : elle avait accepté de rencontrer un homme, un Enrorain. Susan avait du remettre a l'homme en question un "pass invité" valable six heures, sous la menace d'une arme. Après quoi il lui fallut encore amadouer tous les systèmes de sécurité, le canon de l'atomiseur plaqué entre ses omoplates.
Finalement, elle avait finit par, une fois arrivée à proximité de son modem, se saisir de sa lampe de bureau. L'homme n'eu pas le temps de la voir se retourner avant de recevoir la lampe en question dans la figure. Une fois. Deux fois. Elle l'avait assomé sans état d'âme.
Mais jamais elle n'avait vu quelqu'un passer par le plafond.
La seconde réaction fut l'indignation : elle était seule ici, on était pas fichu de se passer d'elle un week-end, et comme pour couronner le tout, on se demandait si elle était bien Susan Fletcher.
Légèrement froissée, elle désigna le tableau des rôles. Tous les cryptologues de gardes ce jour y étaient inscrits, dont elle. Elle laissa tomber :
"Ils ne sont pas fichus de se passer de moi un week-end, je dois venir bosser toute la semaine. Et jusqu'à ce que vous me prouviez le contraire, mademoiselle, je suis la seule à être présente. Quant à la sécurité, le responsable fait déjà de son mieux."
Puis elle se reprit et son ton se fit plus calme:
"Excusez cet élan d'humeur : j'en aie juste franchement assez de leur système. Je me dis toujours qu'ils prennent trop de précautions, et vous me prouvez le contraire. J'aimerais savoir qui vous êtes en premier lieu, et en second j'aimerais savoir de quel code vous parlez. Si possible."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Athéna
Mercenaire
avatar

Nombre de messages : 111
Réputation : 3231
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 22
Localisation : ~ somewhere ~

Fiche d'identité du personnage
Talent particulier:
Côté coeur: ~ Nobody ~
Point faibles:

MessageSujet: Re: Une nouvelle journée en perspective ...   Mar 7 Avr - 20:29

Athéna sourit et finit de remballer l'assemblage de cordes d'acier et d'autres bidules non identifiés qui lui avaient permit d'entrer ici
Il y a quand même plus de vingts personnes qui se font passer pour moi sur le continent, alors un papier, même officiel, ça ne prouve rien. En revanche si tu me le dis, j'aurais plus de chance de repérer si tu ment ou pas, et en conséquent de m'adresser à la bonne personne. Et pour la sécurité, c'est une affaire de principe, je rentre toujours dans un lieu d'une manière... on va dire détournée. Non seulement ça m'entraine mais ça me permet aussi de signaler les failles. Et je ne pense pas que tu vas passer par le plafond, je ferais juste remarquer au responsable que s'il fait de son mieux, ce n'est pas au bon endroit!
Toujours souriante, comme d'habitude, Athéna farfouilla dans sa sacoche avant d'en extraire un papier plié en 15 et partiellement taché de sang
J'ai intercepté un espion d'Orora, mais il n'a pas voulu me le donner volontairement (ce qui ne m'étonne pas...) alors j'ai du le récupérer par la force, et ça l'a un peu taché...
J'ai traduis les premiers mots, ce qui donne "Assassinat ororéa, les armes sont dans le bunker et l'argent vous sera remis après en échange de la preuve de la mort". Le reste est incompréhensible d'après moi, tu peux t'en occuper? Il parait que tu es la meilleure cryptologue du contient!

Athéna déplia doucement le papier raidi par le sang et l'exposa à la lumière de l'ordi

Mz yr,yzyobr zitz mori mr 38 ùzo. 3ii3 z"'& &oç'z e&hz èh" fç_(è'" hç_'" aè_ z" e_'_r"'& f"'z i" à&o_z. Suov zervecer srola al emmos eunevnoc,tiot 10000$.

La suite du message était rendue illisible par le sang mais Athéna espérait que le peu qui pouvait être décrypté puisse être utile.
Tu as une idée?

[j'ai changé de code à chaque phrase]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Susan Fletcher
Cryptologue
avatar

Nombre de messages : 5
Réputation : 3089
Date d'inscription : 22/03/2009

Fiche d'identité du personnage
Talent particulier:
Côté coeur:
Point faibles:

MessageSujet: Re: Une nouvelle journée en perspective ...   Mer 8 Avr - 23:27

Susan observa un instant le papiers. Son esprit analytique commençait déjà à évoquer les possibilités les plus courantes. Ca ne ressemblait pas à ce qu'elle avait pu voir jusqu'ici.
Elle ne trouva de correspondance que pour la dernière phrase :

-Dans la dernière phrase, on dirait que les mots ont été écrits "à l'envers". Mais il y a un mot que je ne comprends pas ... en fait, c'est à cause de lui que la phrase perd son sens.
Puis se ravisant, elle se rappela qu'aucune possibilité n'était à exclure :
-Quoiqu'il en soit, cela donne "Vous recevrez alors la somme convenue , toit 1 0000 $". Le "toit" devait sans doute être un "soit" à l'origine. le sang à un peu brouillé les marques, alors je ne suis sûre de rien. Quant aux deux premières phrases ...
Elle observa encore un instant. Ce n'était pas du script. Ca réduisait déjà les possibilité. Quoique non ... avec de bons logiciels ou un bon cerveau, on pouvait encore imaginer n'importe quoi. Soudainement, le regard de Susie passa du clavier de son modem au papier taché de sang. Puis du papier taché de sang au clavier de son modem.
Une idée lui traversa l'esprit.
Finalement, elle laissa tomber :

-Pour la première et la deuxième phrase, on dirait que l'auteur s'était servit du clavier. Dans la première, je crois qu'il suffit de décaler d'une lettre. Ce qui donnerait "La tentative d'assassinat aura lieu le 38 mai". Et pour la deuxième phrase, on dirait qu'il faut prendre la lettre se situant en-dessous, vers la droite. Mais ça n'a strictement aucun sens ! "Elle dera alors dans une voiture noire sui le dirigera vers le palis." Du diable si j'y comprends quelque chose ! "Dera" pourrait être "devra" ou "sera". Quant à "palis" ... aucune idée !
Elle laissa planer un temps, puis continua :
-Bien sûr, je pourrais aussi avoir fait une erreur. Ce n'est peut-être pas la bonne méthode, ou bien j'ai pu oublier des lettres. Ce n'est pas exclu. Ce n'est pas facile de tout faire de tête non plus.
Ce n'était pas exclu, mais ça l'aurait sûrement agacée.
-En gros, cela donnerait "La tentative aura lieu le 38 mai. Elle dera alors dans une voiture noire sui le dirigera vers le palis. Vous recevrez alors la somme convenue , toit 1 0000 $".
A moins que ...
-Mais si je devais me fier à mon intuition, je traduirais le message par "La tentative aura lieu le 38 mai. Elle sera alors dans une voiture noire qui se dirigera vers le palais. Vous recevrez alors la somme convenue , soit 1 0000 $".
Susan songea au chef cryptologue. S'il la voyait se fier à son intuition, quel savon il lui aurait passé !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Athéna
Mercenaire
avatar

Nombre de messages : 111
Réputation : 3231
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 22
Localisation : ~ somewhere ~

Fiche d'identité du personnage
Talent particulier:
Côté coeur: ~ Nobody ~
Point faibles:

MessageSujet: Re: Une nouvelle journée en perspective ...   Jeu 9 Avr - 16:56

Athéna laissa Susan se dépatouiller avec le code, de toute manière, elle n'y connaissait rien...
Quand la cryptologue lui proposa enfin une solution compréhensible, Athéna se mit à observer la situation
Effectivement, Ororéa a une visite officielle le 28 mai, ce message prend donc toute sa logique si on considère que les assassins vont tenter de la tuer le 28 mai alors qu'elle sera en déplacement... Bon, il ne reste plus qu'à la prévenir, un mettra un pantin dans la voiture et j'attraperais l'assassin par derrière... Merci Susan! Sans toi je serais arrivée à rien!
La mercenaire lui sourit avant de tirer sur un fil qui déplaça la plaque et de bondir en hauteur
Au revoir!
La plaque se remit en place alors qu'une déflagration et une odeur de brulé se faisaient sentir, suivis de la vois étouffée d'Athéna
Ouh, c'est pas passé loin!
Puis soudain, les bruits s'atténuèrent, ne laissant à la cryptologue qu'une odeur de brulé et un papier taché de sang comme preuve du passage d'Athéna...

Athéna évita un rayon qui devait déclencher un truc probablement mortel et déplaça pour la troisième fois de la journée l'une des plaques qui composait le plafond pour se laisser tomber par terre
Salut Ororéa, j'ai des nouvelles pas vraiment plaisantes! Un assassin va essayer de te tuer lors de la visite du 28 mai, tu devrais mettre un pantin dans la voiture... Tu sais faire de la moto? Tu pourrais te faire passer pour l'un des gardes qui composent l'escorte!
La mercenaire se releva et sourit à son employeuse, attendant une réponse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ororéa Klaykten
Reine d'Enroréa / Administratrice
avatar

Nombre de messages : 31
Réputation : 3160
Date d'inscription : 06/03/2009

Fiche d'identité du personnage
Talent particulier:
Côté coeur: //!\\
Point faibles:

MessageSujet: Re: Une nouvelle journée en perspective ...   Sam 11 Avr - 11:41

Ororéa resta silencieuse un moment, réfléchissant à la proposition de la mercenaire. Puis elle dit :

-Bon travail. Pas trop sanglant, j'espère ?

Le ton qu'elle venait d'utiliser laissait clairement entendre qu'en fait, elle se fichait des pertes. Particulièrement quand il s'agissait de l'ennemi.

-Quant à la moto ...

La dernière fois qu'elle avait essayé, elle avait réussit à tenir dessus. Mais pas franchement plus de dix minutes. Mais mieux valait une bonne cascade que la mort. Elle prononça dans un soupir théâtral :

-Je ne connais rien de plus humiliant que de me faire passer pour une autre, mais si tu penses que c'est là la seule solution, je crois que je n'ai pas le choix.

_________________
je rêve de ta mort Orora !! CREVE !!!!!!!!!!!

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Artémis
Ingénieur
avatar

Nombre de messages : 33
Réputation : 3096
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 22
Localisation : Comment savoir? T'inquiète, tu le reconnaitra si tu le croise!

Fiche d'identité du personnage
Talent particulier:
Côté coeur: Il a un serieux faible pour Orora ^^
Point faibles:

MessageSujet: Re: Une nouvelle journée en perspective ...   Sam 11 Avr - 13:12

Athéna haussa les épaules, pas dupe

Si tu ne sais pas faire de moto comme tes gardes, tu n'as qu'à aller dans les voitures où sont tous les policiers qui t'accompagnent, ou tu y va même en avance dans une voiture normale

Elle agita la tête et soupira, réfléchissant

Quoique si le nouvel ingénieur d'Orora, Artémis se pointe ou que l'assassin est équipé de l'un de ses gadgets, tu ferais mieux de te mêler à la foule... Enfin après tout tu fais comme tu veux, moi, j'ai fais mon boulot!

Elle fixa le plafond mais se décida finalement à passer par la porte pour rejoindre l'appartement qui avait été mis à sa disposition
L'appartement en question était spartiate, Athéna ayant retiré tout ce qui ne lui servait pas et ne gardant que le nécessaire, en l'occurrence un bureau, une chaise, un lit et une armoire
Mais bon, le bureau était inondé de poignards et d'autres armes non-identifiées, le lit n'avait pas servit depuis près d'un mois et l'armoire était vide...
l'appartement ne lui servait pas beaucoup...
Elle attrapa son nouveau sabre qu'elle avait posé sur son lit et bondit pour rejoindre en quelques minutes à peine le commencement du trajet qu'elle avait décidé d'inspecter
Mais une fois là bas, elle rencontra quelqu'un de bien connu...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une nouvelle journée en perspective ...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle journée en perspective ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle journée mais en tant qu'apprentie ! [pv : Nuage d'Espoir]
» Nouvelle Journée, Nouvelle Personne
» Une longue journée en perspective... [Riri/Willy] [Terminé]
» nouvelle journée au camp
» Une belle journée en perspective ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aaroseï :: Les terres d'Enroréa :: La caserne :: L'intérieur du bâtiment :: La Crypto-
Sauter vers: